Archer
"Ces tireurs d'élite préfèrent garder leurs distances, aussi bien sur le champs de bataille que dans la vie. Ils n'aiment rien tant que de voir tomber la cible sur laquelle ils ont jeté leur dévolu."
- Sommaire
- L'Archer est la première unité débloquée qui attaque à distance, comme les sorciers.
- Les Archers n'ont pas de cible préférée et attaquent la première cible qu'ils voient.
- Stratégie offensive
- Les Archers ont très peu de points de vie mais tirent de loin et par dessus les murs. Ils sont très vulnérables aux défenses, surtout aux mortiers, aux tours de sorcier et aux bombes géantes, qui peuvent en exterminer un groupe très rapidement, voir même en un coup. Il est donc fortement conseillé de faire plusieurs petits groupes d'Archers.
- A cause de leur faible nombre de point de vie, beaucoup de joueurs utilisent des Géants comme distraction afin que les mortiers les visent au lieu des archers, qui pourront pénétrer dans la base ennemie.
- Effectuer une attaque avec seulement des archers a très peu de chance de réussir et de détruire une base complète.
- Les archers tirent sur les mortiers en dehors de leur zone de sécurité (cercle rouge), donc, en le faisant, ils sont vulnérables.
- Ils sont utiles pour détruire les Cabanes d'Ouvrier ou autres bâtiments à l'extérieur du village.
- Utiliser un nombre considérable d'archers autour d'une défense est très utile et fonctionne bien.
- Stratégie défensive
- Les Archers sont des troupes très utilisées dans les châteaux de clan car ils visent à la fois les unités terrestres et aériennes.
- Différences d'archers
- Le changement le plus flagrant chez les Archers est la couleurs de leurs cheveux :
- Au niveau 1 et 2, les archers ont les cheveux roses.
- Au niveau 3 et 4, ils ont les cheveux violets.
- Au niveau 5, ils ont une capuche verte et les cheveux roses.
- Au niveau 6, ils ont les cheveux violets et un diadème. Ils n'ont pas de capuche.
- Le changement le plus flagrant chez les Archers est la couleurs de leurs cheveux :
| Cible préférée | Cible | Capacité de logement | Temps de formation | Vitesse | Vitesse d'attaque | Niveau de caserne requis | Portée de tir |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Toutes | Toutes (Terrestre & aérienne) | 1 | 25s | 24 | 1s | 2 | 3,5 cases |
| Troupes | |
|---|---|
| Type 1 | Barbare • Archer • Gobelin |
| Type 2 | Géant • Sapeur • Ballon • Sorcier |
| Type 3 | Guérisseuse • Dragon • P.E.K.K.A |
| Troupes noires | Serviteur • Chevaucheur de cochon • Valkyrie • Golem • Sorcière |
| Héros | Roi des barbares • Reine des archers |
| Sorts | Sort de Foudre • Sort de Guérison • Sort de Rage • Sort de Saut • Sort de Gel |



