Sorcier

« La présence du sorcier sur le champ de bataille est des plus intimidantes. Faites-les combattre en petits groupes pour lancer des sorts destructeurs sur les unités ennemies, au sol ou dans les airs. »


Wizard 1 & 2   Wizard 3   Wizard 4   Wizard 5   Wizard 6
Niveau 1 & 2   Niveau 3   Niveau 4   Niveau 5   Niveau 6

  • Résumé
    • Le sorcier est une unité magique qui porte un manteau bleu en fonction de son niveau et une ceinture en cuir avec boucle dorée et des bottes brunes.
    • Le sorcier est très similaire à aux Archers car il utilise une attaque à distance et peut tirer sur les murs. Il tire des boules de feu ou de foudre (aspect purement visuel) qui infligent des dégâts élevés, mais il nécessite un soutien car il a des points de vie relativement faibles et peut facilement être tué par les défenses. Il est le plus couramment utilisé dans les attaques de masse.

  • Stratégie offensive
    • En raison de leur incapacité à résister au dégâts, les sorciers sont principalement utilisés derrière des troupes plus défensives comme les Géants ou les P.E.K.K.A.
    • Leur capacité à attaquer sur les murs les rendent très utiles pour attaquer de l'extérieur, ou d'attaquer à distance sans être pris dans un explosion de Mortier ou dans une attaque en zone de tour de sorciers.
    • Les Sorciers sont très semblables aux Archers, mais avec des plus dégâts et plus de points de vie.
    • Les barbares peuvent être utilisés comme des appâts pour laisser les sorciers derrière, mais attention, comme les sorciers, ils sont très vulnérables aux mortiers et aux tours de sorcier .
    • Les Sorciers peuvent être très efficaces pour détruire la plupart des défenses, leurs dégâts très élevés font qu'ils ont des PV très faibles : le meilleur serait de déployer des géants et desP.E.K.K.A pour une bonne distraction des défenses. Ils sont principalement déployées en groupe pour une efficacité maximale.

  • Divers
    • Les Sorciers sont souvent utilisés par les joueurs de haut niveau grâce à leur dégâts élevées et leurs points de vie élevés (par rapport aux archers qui seront tués en 1 coup par la plupart des défenses).
    • Les sorciers du niveau 1, 2, 3 et 6 tirent des boules de feu. Les sorciers du niveau 4 et 5 tirent de la foudre.
    • Au sommet de la tour de sorcier, il y a aussi un Sorcier, mais il a une façon différente d'attaquer.
    • Dans le tutoriel, ils sont la première unité que vous déployez, mais vous ne les déverrouillez pas en premier.

 

 

Cible privilégiée Type d'attaque Espace Logement Durée de la formation Vitesse de déplacement Vitesse d'attaque Caserne

Niveau requis

Aucun Dégâts de zone Rayon 0,3 case (sol et air) 4 8m 16 1.5s 7
Niveau Dégâts par seconde Dégâts par attaque Points de vie Coûts de formation Elixir Coût de la recherche Elixir Laboratoire

Niveau requis

Temps de recherche
1 50 75 75 1500 N / A N / A N / A
2 70 105 90 2000 150,000 3 1 jour
3 90 135 108 2500 450,000 4 2 jours
4 125 187,5 130 3000 1,350,000 5 3 jours
5 170 255 156 3500 2,500,000 6 5 jours
6 180 270 164 4000 7,500,000 8 14 jours

Troupes
Type 1 Bar bare • Archer • Gobelin
Type 2 ant • Sapeur • Ballon • Sorcier
Type 3 Guérisseuse • Dragon • P.E.K.K.A
Troupes noires Serviteur • Chevaucheur de cochon • Valkyrie • Golem • Sorcière
Héros Roi des barbares • Reine des archers
Sorts Sort de Foudre • Sort de Guérison • Sort de Rage • Sort de Saut • Sort de Gel